Impulser l’entrepreneuriat et la création d’entreprises, surtout chez les jeunes, avec ce contexte très particulier de chômage, de manque d’orientation et compétences, c’est l’objectif que se donnent le Cadre de concertation citoyenne 3c et SALS BUSINESS CENTER. Le but est de former 800 jeunes et de présélectionner 200 pour continuer les autres phases les 600 vont devoir subir des challenges pour continuer
Toute personne souhaitant entreprendre, plus spécifiquement les jeunes entrepreneurs, sont les principales cibles. La session vise à développer leur capacité à la résilience et à lutte contre le chômage en trouvant et ciblant des institutions étatiques et non gouvernementales partenaires qui ont la vocation d’accompagner ces types de programme.
La première phase du programme se déroule du 04 Au 14 août 2021 dans la commune de Biscuiterie. D’autres autres communes ont été ciblées. Il s’agit de Diamniadio, Thiaroye sur mer pour la région de Dakar et Ziguinchor pour la quatrième phase. Chaque commune aura deux cent jeunes formés.