L’élection du nouveau président de l’UMS doit avoir lieu ce samedi. Elle sera deroulera en deux parties: une en vidéoconférence et une autre en présentiel.
La première partie qui se fera en visioconférence va débuter à 9h30 et se terminera à 10. Le discours du président de l’UMS est attendu de même que celui du Ministre de la Justice. De 10heures à 11 heures, il sera procédé à la lecture du Rapport moral d’activités et celle du Rapport financier. De 11h00 à 12h00 , ce sera l’ouverture des débats.
Le vote qui aura lieu à de 12 heures à 18 heures se fera en présentiel lors de la deuxième partie. Il y a des bureaux régionaux chargés de recenser et de transmettre au Bureau National. Ils se trouvent à Kaolack, Saint- Louis, Ziguinchor, Dakar, Thiès
et le Bureau national chargé de proclamer les résultats. Chaque bureau de vote est composé d’un président, deux assesseurs , un Superviseur par bureau de vote .
Le bureau national est composé du Président :Ndongo Fall, magistrat retraité, deux Assesseurs.
Les magistrats en service dans un ressort peuvent voter dans un autre ressort s’ils le désirent. Le vote par procuration est admis.