Où sont passés les cinq milliards que l’agence de la CMU affirme avoir dépensé depuis début mars 2020 sous le leadership du ministère des collectivités territoriales dans le cadre du fonds de couverture maladie universelle ? Les concernés ne veulent point donner la liste des structures de santé qui ont bénéficié de ce montant. La raison, disent-ils, est qu’ils ne veulent pas que les syndicalistes de la santé mettent la pression sur les hôpitaux.
L’agence de la couverture maladie universelle se limite seulement à dire que c’est de l’argent que l’Etat devait aux structures de santé. Point barre ! Des explications qui n’ont pas eu le mérite de convaincre votre site en ligne. Pour cause, ce dossier ressemble à celui de l’aide à la presse.
Les patrons de presse ont des doutes parce que le ministère de la culture et de la communication ne veut pas jouer la carte de la transparence. En effet, il aurait fallu publier la liste des bénéficiaires pour lever toute équivoque. Le même reproche peut être donc fait au ministère du développement communautaire et à l’agence de la couverture maladie universelle.
Senefil.com publie ainsi le communiqué en question pour que nulle n’en ignore. Ainsi, tout le monde pourra être au même niveau d’information. Tout en sachant que les uns et les autres vont rester sur leur faim tant que l’on ne connaitra pas la liste des différents hôpitaux qui ont bénéficié de cet argent et pour quel montant. Mais votre site en ligne vous promet de continuer à enquêter parce l’agence de la couverture maladie universelle fait ce qu’on peut communément appeler de la rétention d’information.
Senefil.com